Image d'entête - Perfectionnement

Perfectionnement

« Retour à la liste des formations

Formation de base

Choisir cette formation +

10 clés pour communiquer efficacement à l'ère numérique

Développez la notoriété de votre organisme à moindre coût

Clientèle visée : Responsables des communications d'organismes culturels

Description : NOUVEAU !

En tant que gestionnaire d'un organisme culturel ou responsable des communications, vous constatez sûrement qu'à l'ère numérique les points de contact avec les publics évoluent rapidement. Les nouvelles technologies multiplient les canaux, mais votre organisme n'a peut-être pas les ressources nécessaires pour les utiliser et les développer de façon optimale. Alors, comment créer un plan de communication marketing percutant et créatif dans ces conditions ?

Il est possible de sortir des sentiers battus pour se démarquer grâce à des moyens efficaces et efficients, tels que : un style rédactionnel distinctif, une vision inspirante, le marketing de contenu, le SEO, la vidéo, un positionnement axé sur votre ADN, la fidélisation, la segmentation de votre base de données et une stratégie d'influenceurs. En mettant en pratique 10 notions incontournables présentées lors de cette formation, vous obtiendrez graduellement de meilleurs résultats qui feront de votre organisme un acteur de premier plan dans son domaine d'activités.

Objectifs :

Au terme de la formation, ponctuée d'exemples pratiques et d'un atelier de cocréation, vous serez en mesure de :

  • • Réaliser des actions innovantes en communication
  • • Planifier des actions en communication marketing qui ont de l'impact auprès de vos clientèles et ce, à moindre coût
  • • Influencer positivement vos revenus (entrées, billetterie)
  • • Accroître la notoriété de votre organisme

Où et quand?

L'Anglicane
31, rue Wolfe, Lévis


  • Le 13 octobre 2017 de 9h à 17h

Frais d'inscription

  • Coût : 50 $ (taxes incluses)
  • Valeur réelle : 333 $

Source de financement : Emploi-Québec, direction régionale de la Chaudière-Appalaches

Durée : 07:00 heures

Formateur / formatrice : Hanneke Ronken, stratège en innovation culturelle et en communication marketing

Biographie : Hanneke Ronken possède un diplôme postuniversitaire en marketing international et gestion des exportations, ainsi qu'une certification en « Design Thinking ». Elle poursuit actuellement son perfectionnement en méthodes d'intelligence collective.

Après avoir assumé la direction des communications de UBU, compagnie de création, du Festival TransAmériques (FTA) et du C2MTL, elle a cofondé deux « start-up » Vite, une sortie les petits (entreprise numérique) et The Art of Connexion, qui est un « lab » créatif dédié à l'application du « Design Thinking » dans les milieux culturel et social.

En tant que stratège en innovation culturelle, elle a conseillé de nombreux organismes, dont des compagnies de création et de nombreux diffuseurs, musées, festivals, centres d'artistes, bibliothèques, salles de spectacles spécialisées et pluridisciplinaires. Elle met en place des stratégies créatives et innovantes pour rejoindre et fidéliser les différents publics.

Choisir cette formation +