Image d'entête - Perfectionnement

Perfectionnement

« Retour à la liste des formations

Formation de base

Choisir cette formation +

Accroitre sa visibilité numérique - reprise

Au-delà des outils, comprendre la synergie numérique pour optimiser sa découvrabilité

Description : REPRISE !

Vous avez le sentiment d'être submergé par la multitude de solutions technologiques qui existent pour faire rayonner votre organisation ? Vous manquez de temps pour maîtriser tous ces outils en constante évolution ?

Cette formation vous propose des pistes d'action à privilégier dans la mise en place d'une stratégie numérique globale, mais surtout efficace et adaptée à l'univers culturel. Vous serez guidé dans le développement d'une démarche structurée, basée sur les indicateurs de performance mesurables.

Par un survol des différents moyens et outils disponibles actuellement (médias sociaux, site web, blogue, données structurées, publicité payante, etc.) vous pourrez mieux départager les recommandations génériques de celles qui vous conviennent spécifiquement. Il vous sera alors plus facile d'ajuster vos actions au fil du temps, de tirer profit de chaque intervention et d'identifier les opportunités ainsi que les outils qui correspondent à votre réalité.

Objectifs :

Au terme de la formation, ponctuée d'échanges et d'exemples concrets, vous serez en mesure de :

  • • Élaborer une stratégie globale pour accroître votre visibilité numérique
  • • Aiguiser vos réflexes sur la synergie numérique existante à adopter
  • • Distinguer les moyens à prioriser pour atteindre vos objectifs
  • • Identifier les actions à poser pour maximiser votre découvrabilité

Où et quand?

Centre culture et environnement Frédéric Back
870, avenue de Salaberry, québec


  • Le 25 septembre 2019 de 9h à 17h

Frais d'inscription

  • Coût : 60 $ (taxes incluses)
  • Valeur réelle : 300 $

Source de financement : Emploi-Québec, direction régionale de la Capitale-Nationale

Nombre de places : 10

Pré-requis : Être familier avec les moyens existants pour accroître sa visibilité numérique, par exemple site web, référencement naturel, rédaction, infolettre, médias sociaux et campagne publicitaire numérique.

Durée : 07:00 heures

Formateur / formatrice : Carl-Fréderic De Celles, président, iXmédia solutions interactives et Tristan Hudon, conseiller analytique Web, iXmédia solutions interactives

Biographie : À la tête d'iXmédia depuis plus de 22 ans, Carl-Frédéric De Celles multiplie les occasions de s'associer à des gens de talent. Impliqué dans de nombreux projets événementiels et culturels, dont le Festival d'été de Québec et leslibraires.ca, il contribue activement au dynamisme et au rayonnement du développement numérique au Québec. Il siège également comme administrateur au sein des conseils d'administration de Kabane (agence de marque), Septembre éditeur, Le Trident, MTLab, Québec numérique et de l'ITIS.

Énergique et passionné par l'analyse des comportements des utilisateurs, aucune donnée n'échappe à l'oeil aiguisé de Tristan Hudon. Combinant les meilleures pratiques de référencement et une fine maîtrise du marketing Web, il interroge et bonifie les tactiques et les stratégies en place dans une perspective d'amélioration continue. Tristan Hudon détient un baccalauréat en sciences de la communication et une maîtrise en marketing analytique de l'Université Laval.

Choisir cette formation +