Image d'entête - Perfectionnement

Perfectionnement

« Retour à la liste des formations

Formation de base

Choisir cette formation +

Atelier chorégraphique avec Nicolas Cantin

Un laboratoire

Clientèle visée : L'atelier chorégraphique est ouvert aux artistes de la danse, du théâtre, du cirque.

Description : UN LABO

J'avance, immobile sur un escalier métallique. J'aime la danse parce que je la vois partout. Dans le métro, dans la rue. Dans tes mains ramassant ma petite monnaie sur le comptoir du dépanneur. Il y a dans la ville beaucoup de gens que je ne connais pas. Beaucoup de visages, beaucoup de corps. Je ne me lasse pas de regarder la vie qui circule sur la peau, sous les crânes. L'idée de ne pas savoir ce que nous allons faire ensemble pendant quelques jours dans ce labo me plait beaucoup. Rencontrons nous et nous verrons.

Objectifs :

  • À construire ensemble !

Où et quand?

Maison pour la danse
336, rue du Roi, Québec


  • Le 18 février 2019 de 9h à 13h
  • Le 19 février 2019 de 9h à 13h
  • Le 20 février 2019 de 9h à 13h
  • Le 21 février 2019 de 9h à 13h
  • Le 22 février 2019 de 9h à 13h

Frais d'inscription

  • Coût : 70 $ (taxes incluses)
  • Valeur réelle : 375 $

Source de financement : Emploi-Québec, direction régionale de la Capitale-Nationale

Collaboration : L'Artère, développement et perfectionnement en danse contemporaine

Nombre de places : 10

Durée : 20:00 heures

Formateur / formatrice : Nicolas Cantin

Biographie : Formé au Conservatoire d'Art Dramatique d'Avignon, Nicolas Cantin a longtemps fréquenté l'improvisation comme outil de performance.

Son amour du jeu s'est essentiellement nourri au contact de Mario Gonzales, Philippe Hottier et Tapa Sudana. Il a joué dans plusieurs productions théâtrales en Europe. Formé au travail du clown et du masque, Nicolas Cantin se tient à la frontière des genres. C'est avec Mygale, Belle manière et Grand singe, trilogie regroupée sous le titre de Trois romances, qu'il fait sa marque à Montréal. Il fait de brèves apparitions sur scène avec Glass House et Falaise avant de danser pour Frédérick Gravel dans Tout se pète la gueule, chérie. Il a aussi cosigné le solo circassien Patinoire des 7 doigts de la main et dirige les étudiants de l'École nationale de cirque de Montréal et de l'École nationale de théâtre. Il a été artiste en résidence à L'L (Bruxelles), à Montevideo (Marseille) et à l'Usine C (Montréal). Grâce à ces institutions, il a développé les créations Cheese et Klumzy. Sa dernière création, Spoon, est un spectacle pour deux enfants de 9 et 12 ans.

Choisir cette formation +