Image d'entête - Perfectionnement

Perfectionnement

« Retour à la liste des formations

Formation de base

Choisir cette formation +

Atelier d'improvisation en danse avec Ady Elzam

Sortir de ses limites en utilisant son potentiel créateur

Clientèle visée : Cet atelier s'adresse aux danseurs expérimentés et aux artistes de la performance.

Description : NOUVEAU !

Dans cet atelier, nous nous mettons à la disposition du moment présent et laissons derrière nous les idées préconçues qui peuvent interférer avec la libre expression de notre potentiel caché.

Nous croyons en l'importance de reconnaître les schémas habituels du corps et de l'esprit, de même que les réactions automatiques, puis de les transformer en états conscients par l'observation directe, l'expérimentation et la pratique sur scène. Avoir un objectif précis nous permettra d'acquérir la liberté d'aller plus loin que nous l'imaginions, de nous évader et de faire face à ce qui va se passer ensuite.

Avec en tête l'idée de l'échec, nous aurons fixé le but d'être vain, de manquer l'objectif, se casser la figure, échouer, être ruiné, faire la pagaille, se sentir mal, perdre le contrôle, tomber, s'écraser, rater. Nous ne nous excuserons pas pour nos erreurs, nous apprendrons systématiquement comment les reconnaître et les transformer. Cette façon de faire est l'un des meilleurs outils de l'interprète pour transformer l'énergie en opérant à partir de son propre épicentre intuitif.

La présence de musique en direct sera un élément important dans notre travail, nous invitant à interroger les rôles du son dans le temps, le corps et l'espace.

Objectifs :

Au terme de l'atelier, le participant sera en mesure de :

  • • S'écouter, être honnête, faire confiance à ses décisions et laisser de côté le perfectionnisme
  • • Sortir de ses limites en utilisant son potentiel créateur
  • • Reconnaître ses « erreurs » et les transformer

Où et quand?

Maison pour la danse
336, rue du Roi, Québec


  • Le 16 octobre 2017 de 9h à 12h
  • Le 17 octobre 2017 de 9h à 12h
  • Le 18 octobre 2017 de 9h à 12h
  • Le 19 octobre 2017 de 9h à 12h
  • Le 20 octobre 2017 de 9h à 12h

Frais d'inscription

  • Coût : 85 $ (taxes incluses)
  • Valeur réelle : 566 $

Source de financement : Emploi-Québec, direction régionale de la Capitale-Nationale

Collaboration : L'Artère, développement et perfectionnement en danse contemporaine

Durée : 15:00 heures

Formateur / formatrice : Ady Elzam , interprète en danse, chorégraphe et enseignant

Biographie : Ady Elzam possède une vaste expérience technique dans le domaine de la danse contemporaine, de l'improvisation et de la performance. Il croit que l'art doit défier et inspirer, tant l'artiste que le spectateur. En tant qu'artiste performant, il est motivé à franchir les frontières et à remettre en question la norme, le public et son rôle dans l'art.

Depuis de nombreuses années, il explore la dynamique des mouvements dans le travail des partenaires. Son intérêt réside dans la communication qui crée une compréhension claire entre les partenaires, comme si aucun mot n'est nécessaire. Ceci s'applique aussi à la relation entre l'observateur et l'observé. En tant qu'interprète, il s'intéresse à la capacité de l'artiste de s'exposer, d'inspirer l'émotion dans le public et d'établir la connexion entre les deux.

Ady Elzam a commencé à danser et à performer à l'âge de dix ans à l'école israélienne de danse folklorique L'Iris de Nazareth. Il a débuté en danse moderne en 1997, puis s'est consacré depuis 2005 à l'art de la danse contemporaine, de l'improvisation et de l'exploration du mouvement.

Il s'est formé à l'académie de danse moderne de Haïfa pour ensuite joindre les rangs de Vertigo Dance Company et DeDe Dance. Au fil des années, il a travaillé avec de nombreux chorégraphes différents tels que Ofra Idel, Elad Shecter, Matan Levkowich, Yuval Goldshtain, Sharona Floreshaim, Dafi Altabeb, pour n'en nommer que quelques-uns.

Résidant maintenant à Bruxelles, Ady Elzam enseigne l'improvisation et la technique du mouvement en utilisant les espaces urbains pour l'exploration de la performance.

Choisir cette formation +