Image d'entête - Perfectionnement

Perfectionnement

« Retour à la liste des formations

Formation de base

Choisir cette formation +

Envoyer une infolettre et utiliser Mailchimp

Atteindre vos objectifs de communication marketing

Clientèle visée : Travailleurs autonomes et d'organismes du secteur de la culture

Description : NOUVEAU !

Vous en avez sûrement entendu parler : l'infolettre arrive en tête de liste des outils de marketing pour promouvoir vos produits ou services. Voici quelques données qui le démontrent :

• 66 % des gens achètent un produit après avoir reçu un courriel (Direct Marketing Association)
• 72 % préfèrent recevoir l'information par courriel que par tout autre moyen (Marketing Sherpa)
• 1 $ dépensé pour envoyer un courriel rapporte à la fin de l'année 44,25 $ (email Expert)

La raison en est fort simple : l'abonné à votre infolettre a demandé à la recevoir. Il y prêtera donc une attention particulière.

Cette formation vous outillera pour atteindre vos objectifs en vous aidant à créer, gérer et utiliser l'infolettre comme moyen de communication et de promotion. On apprendra notamment à gérer des listes d'envoi, créer une campagne, automatiser les envois, personnaliser les formulaires et le processus d'abonnement et mesurer les résultats.

Quoi de mieux pour mettre en pratique ces notions que de les tester avec un gestionnaire d'infolettre ? On le fera avec Mailchimp, l'un des plus utilisés par les travailleurs autonomes et les PME. On présentera également les grandes lignes de la loi canadienne antipourriel C-28.

Objectifs :

Au terme de la formation, vous serez en mesure de :

  • • Connaître l'étiquette et les bonnes pratiques en matière d'infolettre
  • • Choisir un gestionnaire de courriel qui vous convient
  • • Utiliser Mailchimp
  • • Identifier les actions à mettre en place pour promouvoir votre infolettre
  • • Respecter la loi C-28 et ses exigences

Où et quand?

Cégep de Lévis-Lauzon
205, rue Monseigneur-Bourget, Lévis


  • Le 29 mai 2018 de 9h à 16h

Frais d'inscription

  • Coût : 35 $ (taxes incluses)
  • Valeur réelle : 267 $

Source de financement : Emploi-Québec, direction régionale de la Chaudière-Appalaches

Collaboration : QuébecSpectacles.com

Nombre de places : 12

Pré-requis : Vous devez apporter votre ordinateur portable.

Durée : 06:00 heures

Formateur / formatrice : Marie-Ève Plamondon, consultante en communication et enseignante

Biographie : Au sortir de l'UQAM avec un bac en relations publiques, Marie-Ève Plamondon se voit confier le développement des communications de Polytechnique Montréal. Elle devient par la suite conseillère en communication à la formation continue du Collège Ahuntsic à Montréal.

C'est en 2011 qu'elle fonde Plamondon Communication à Québec. Elle aide les entrepreneurs, les organisations et les travailleurs autonomes à développer leur présence en ligne. Élaboration et gestion de stratégies de contenu, élaboration et mise en œuvre de plans de communication, gestion de contenu et rédaction de billets sur les médias sociaux, rédaction web, élaboration de campagnes de marketing par courriel et rédaction d'infolettres figurent parmi les principaux services qu'elle offre à sa clientèle. Elle anime d'ailleurs un groupe Facebook public sur le sujet.

Marie-Ève Plamondon enseigne également la rédaction web à la formation continue du cégep de Sainte-Foy.

Choisir cette formation +