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Facebook professionnel

Gérer et optimiser votre page Entreprise

Description : NOUVELLE FORMATRICE !

Facebook est sans contredit le plus grand réseau social au monde avec ses deux milliards d'utilisateurs. Sans contredit, le premier endroit où vous devez vous trouver en cette ère de marketing de contenu interactif.

Cette formation sur deux jours vise dans un premier temps à vous familiariser avec la plateforme et ses fonctions de base pour gérer une page professionnelle. En second lieu, on explorera les fonctions avancées du réseau social, principalement en matière de publicité.

Jour 1) Débutant *** 6 juin 2018 ***

Vous avez un profil personnel Facebook et vous désirez maintenant gérer votre page « entreprise » ? Voici l'occasion de vous doter de bases solides qui généreront des campagnes promotionnelles et publicitaires adaptées à vos clientèles cibles.

Gérer au quotidien sa page, créer du contenu, mettre à l'avant-plan des publications, effectuer des campagnes publicitaires, identifier les principes d'une bonne gestion de communauté, voilà quelques-uns des thèmes qui seront abordés.

Condition préalable : avoir déjà créé votre page professionnelle avant la formation.

Jour 2) Intermédiaire – Avancé *** 13 juin 2018 ***

Vous connaissez et gérez déjà une page Facebook professionnelle et vous désirez maintenant aller plus loin en mettant à profit les infinies possibilités du réseau.

Le défi : comment mieux comprendre les actions de votre communauté et comment ajuster votre stratégie pour atteindre de meilleurs résultats, de façon organique ou payante ?

Ici, vous apprendrez à créer des campagnes publicitaires adaptées à vos clientèles cibles, à analyser en profondeur la performance de votre page, à élaborer une stratégie globale sur les médias sociaux et plus encore.

Avec les autres participants, vous serez invité à créer une campagne publicitaire fictive : objectifs, audience, budget, texte promotionnel et stratégie de diffusion.

Objectifs :

FORMATION DE BASE Au terme de la formation, vous serez en mesure de :

  • • Créer une page professionnelle Facebook à partir de zéro et la paramétrer
  • • Élaborer un calendrier éditorial adapté à votre réalité
  • • Gérer de façon optimale la communauté de votre page, incluant la stratégie de croissance, la gestion de crise et/ou de commentaires négatifs
  • • Rassembler une audience pour une campagne publicitaire

FORMATION INTERMÉDIAIRE-AVANCÉ Au terme de la formation, vous serez en mesure de :

  • • Connaître les principes d'une stratégie médias sociaux dans laquelle Facebook s'insère comme canal de communication privilégié
  • • Comprendre l'importance du ciblage publicitaire
  • • Identifier les différents types de campagnes publicitaires selon les objectifs visés
  • • Analyser et comprendre les indicateurs de performance pour réajuster le tir au besoin

Où et quand?

Centre de formation professionnelle Maurice-Barbeau
920, rue Noël-Carter , Québec


  • Le 6 juin 2018 de 9h à 17h
  • Le 13 juin 2018 de 9h à 17h

Frais d'inscription

  • Coût : 35 $ (taxes incluses)
  • Valeur réelle : 267 $

Source de financement : Emploi-Québec, direction régionale de la Capitale-Nationale, ministère de la Culture et des Communications et Ville de Québec

Nombre de places : 12

Pré-requis : Lors de votre inscription, vous devrez remplir un questionnaire qui nous permettra d'évaluer votre niveau de connaissances au regard de Facebook. Vous pourrez assister à l'une ou l'autre des journées de formation, ou aux deux. 12 personnes par formation seront acceptées. Vous devez apporter votre ordinateur portable.

Durée : 07:00 heures

Formateur / formatrice : Véronique Landry, Dompteurs de souris, experte en stratégie de contenu, gestionnaire de communauté, rédactrice et enseignante

Biographie : Véronique Landry cumule plus de 10 ans d'expérience dans le monde du web et des médias sociaux. Dès les premiers balbutiements des entreprises sur Facebook et les autres médias sociaux, elle a eu l'occasion d'accompagner les organisations dans leur entrée dans ce nouveau monde numérique.

Au fil des ans, elle a travaillé sur des projets provenant de divers secteurs d'activités : la restauration, l'hôtellerie, le commerce de détail, les services gouvernementaux, la philanthropie, l'activité sportive, le milieu médical, le milieu de l'enseignement et l'immobilier. Elle se spécialise dans la stratégie de contenu pour les médias sociaux, le marketing sur les plateformes sociales, la rédaction web et pour les blogues et la formation.

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