Image d'entête - Perfectionnement

Perfectionnement

« Retour à la liste des formations

Formation de base

Option(s) reliée(s) à la formation

Faire plus et mieux avec sa page Facebook (formation en ligne)

Gérer une page professionnelle de manière efficace

Clientèle visée : Artistes, travailleurs culturels et conseillers en communications

Description : NOUVEAU !

Cette formation vous guidera pas à pas vers les utilisations les plus avancées de Facebook et vous renseignera sur les trucs du métier pour en faire un outil efficace.

Vous utilisez sûrement Facebook à des fins professionnelles à l'heure actuelle, mais en tirez-vous le maximum de son potentiel ? Il importe d'abord de comprendre la mécanique du réseau social en ce qui a trait à une page professionnelle. Pourquoi est-il de plus en plus difficile d'obtenir de la visibilité sans avoir à payer ? De quelle façon Facebook régit-il ce qui est vu (ou pas) et par qui ?

La première étape pour mieux utiliser Facebook est de se mettre dans la peau des personnes que l'on veut rejoindre. Quel est leur état d'esprit ? Qu'est-ce qui les accrochera et stimulera une interaction de leur part ? Lors de cette formation, on livrera des trucs pour accroître sa visibilité de manière naturelle. Puis on s'attardera au volet payant, soit les publications « mises en avant » et le gestionnaire de publicités.

Objectifs :

Au terme de la formation, vous serez en mesure de :

  • • Mieux tirer profit des possibilités offertes par Facebook
  • • Gérer une page professionnelle de manière efficace
  • • Optimiser votre présence professionnelle sur Facebook et établir un plan d'amélioration continue

Où et quand?

  • Le 20 novembre 2019 de 9h30 à 11h
  • Le 27 novembre 2019 de 9h30 à 11h
  • Le 4 décembre 2019 de 9h30 à 11h
  • Le 11 décembre 2019 de 9h30 à 11h

Frais d'inscription

  • Coût : 50 $ (taxes incluses)
  • Valeur réelle : 250 $

Possibilité d'un coaching de 2 heures réalisé au plus tard un mois après la formation (condition obligatoire)

Source de financement : Emploi-Québec, direction régionale de la Capitale-Nationale

Nombre de places : 12

Pré-requis : Être à l'aise avec la micro informatique, gérer une (ou plusieurs) page(s) professionnelle(s) Facebook.

Durée : 06:00 heures

Formateur / formatrice : Marie-Jacques Rouleau, présidente, Iptaque, spécialiste en communication Web

Biographie : Marie-Jacques Rouleau détient un baccalauréat en psychologie de l'Université McGill et une formation universitaire en arts visuels. Travaillant dans le domaine des communications interactives depuis 1994, elle a su développer une solide expertise auprès des meilleurs stratèges Web en agence à Montréal. Son approche est centrée sur les façons dont nous entrons en contact les uns avec les autres dans l'univers du Web. Sa formation et ses années d'expérience comme designer et directrice artistique Web lui permettent d'accorder une attention particulière à l'image, qui sera au service du message.