Image d'entête - Perfectionnement

Perfectionnement

« Retour à la liste des formations

Formation de base

Choisir cette formation +

Faire son plan de communication...

... sans être un expert en communication

Clientèle visée : Cette formation s'adresse à celles et ceux qui sont pressé.e.s par le temps et qui souhaitent être plus efficaces lorsque vient le temps de planifier les communications au sein de leur organisme. On pense aux gens qui jouent plusieurs rôles dans leur équipe, souvent petite, et qui n'ont pas forcément étudié dans le domaine des communications.

Description : NOUVEAU !

Faire un plan de communication peut sembler laborieux, voire l'être, si on décide de suivre à la lettre les théories et les grands principes du domaine. Heureusement, il y a d'autres façons d'aborder les communications et de joindre l'utile à l'agréable!

Pendant cette formation, nous ferons un survol des incontournables du plan de communication, en proposant des idées pratico-pratiques et des exemples « sur le terrain » pour mettre en place des stratégies adaptées à chaque réalité organisationnelle.

Nous profiterons de cette occasion pour débuter un plan, valider certaines pistes entre nous, échanger des idées, en plus de découvrir certains outils qui faciliteront votre tâche.

Objectifs :

  • • Faire un plan de communication utile qui vous accompagnera pendant l'année au fil des projets
  • • Mieux vous entourer pour mettre en branle des stratégies pertinentes et efficaces
  • • Être mieux outillé pour atteindre vos cibles internes et/ou externes et mieux véhiculer vos messages et vos idées
  • • Soutenir la mission de votre organisation à travers des actions en lien avec ses objectifs stratégiques

Où et quand?

Hôtel L'Oiselière
165A, Route du Président Kennedy, Lévis


  • Le 13 mars 2020 de 9h à 17h

Frais d'inscription

  • Coût : 40 $ (taxes incluses)
  • Valeur réelle : 185 $

Source de financement : Emploi-Québec, direction régionale de la Chaudière-Appalaches

Nombre de places : 12

Durée : 07:00 heures

Formateur / formatrice : Véronique Boisjoly, chargée de comptes et communications à iXmédia

Biographie : Formée en Communications à l'Université Concordia, Véronique possède plus de 20 ans d'expérience dans l'accompagnement stratégique, la gestion et le développement de projets commerciaux, marketing, numériques, créatifs, éducatifs et culturels au Québec et à l'international.

Elle a l'habitude de porter plusieurs chapeaux en même temps et adore les projets collectifs qui permettent de faire appel à nos intelligences complémentaires. Inspirée par l'esprit de Museomix qu'elle a coordonné, elle voit les contraintes de temps comme autant d'occasions de mieux travailler et de faire émerger de nouvelles idées.

Choisir cette formation +