Image d'entête - Perfectionnement

Perfectionnement

« Retour à la liste des formations

Formation de base

Choisir cette formation +

Instagram, LA référence en acquisition de trafic et en monétisation d'audience (reprise)

Enjeux et bonnes pratiques

Clientèle visée : Travailleurs culturels et artistes désirant mieux utiliser cette plateforme.

Description : *** FORMATION NUMÉRIQUE / PARCOURS COMMUNICATION ***

Avec son milliard d'usagers mensuels actifs, dont 25 millions d'entreprises officiellement enregistrées, la place qu'occupe Instagram dans les stratégies des entreprises québécoises évolue de façon exponentielle.

Réseau social le plus performant pour développer votre relation avec vos clientèles (Sources : Forbes), Instagram est également devant Facebook, YouTube, Twitter et Snapchat quand vient le temps de parler de valeur de paniers d'achats moyens en ligne (55 USD selon Shopify). Plateforme autrefois réputée pour répondre à des objectifs de notoriété et de positionnement de marque, Instagram s'impose aujourd'hui comme la référence en acquisition de trafic et en monétisation d'audience.

Après avoir présenté ce réseau social, nous ferons un survol de ses principales fonctionnalités, notamment celles qui ont été développées récemment ou qui seront prochainement lancées.

Nous verrons ensuite comment traduire vos personas et définir vos objectifs pour ainsi être en mesure de comprendre pourquoi Instagram peut-être un atout majeur dans votre tunnel de conversion.

Une fois cette stratégie d'affaires développée, nous œuvrerons à comprendre comment bâtir une stratégie de contenu ainsi qu'une stratégie d'interaction afin que vos contenus se distinguent des 495 millions de publications quotidiennes sur Instagram.

S'appuyant sur une méthodologie développée par l'agence Réverbère, cette formation vous permettra de revoir votre façon d'utiliser cette plateforme et de maximiser votre retour sur investissement sur celle-ci.

Prérequis : nous vous invitons à apporter votre ordinateur portable ainsi que votre téléphone intelligent doté d'un compte Instagram professionnel afin de participer aux exercices et ateliers.

Objectifs :

Au terme de la formation, ponctuée d'exercices pratiques, vous serez en mesure de :

  • • Comprendre ce que représente Instagram en 2020
  • • Intégrer Instagram dans votre stratégie de promotion
  • • Définir vos personas de clientèle et vos objectifs
  • • Développer une stratégie de contenu qui se démarque
  • • Découvrir les meilleures pratiques e éditoriales
  • • Identifier comment utiliser les meilleurs hashtags
  • • Comprendre l'enrichissement des contenus
  • • Planifier et créer du contenu pour Instagram
  • • Comprendre le marketing d'interaction
  • • Assimiler l'importance de la proactivité
  • • Les interactions médias croisés - Qu'est-ce que c'est?
  • • Sélectionner les bons outils au bon moment
  • • Tirer le maximum des futures fonctionnalités
  • • Mesurer et bonifier vos performances

Où et quand?

  • Le 28 février 2020 de 9h à 16h

Frais d'inscription

  • Coût : 45 $ (taxes incluses)
  • Valeur réelle : 250 $

Lieu à confirmer à Lévis

Source de financement : Emploi-Québec, direction régionale de la Chaudière-Appalaches

Collaboration : Communauté de pratique numérique et QuébecSpectacles

Nombre de places : 12

Pré-requis : Formation de niveau débutant - intermédiaire. Avoir déjà utilisé Instagram est conseillé.

Durée : 06:00 heures

Formateur / formatrice : Charlie Fernandez, cofondateur et directeur marketing Studio Réverbère

Choisir cette formation +