Image d'entête - Perfectionnement

Perfectionnement

« Retour à la liste des formations

Formation de base

Choisir cette formation +

Investir en publicité numérique

De la stratégie à l'analyse

Description : C'est une tendance lourde que la pub sur les plateformes numériques : oui, mais comment s'y retrouver ? Où, combien et quand investir pour que chaque dollar soit utilisé de façon optimale ? Avec cette formation, découvrez les meilleures pratiques en placements sur le web, les appareils mobiles et les réseaux sociaux, ainsi que les fonctionnalités avancées des plateformes publicitaires de Google, YouTube, Facebook, Bing, Twitter, LinkedIn, Instagram et Pinterest, ainsi que les règles qui les régissent.

Objectifs :

Au terme de la formation, vous serez en mesure de :

  • • Effectuer de façon judicieuse des placements en publicité numérique
  • • Identifier les forces, les faiblesses et les particularités des différents médias
  • • Adapter votre message selon le média choisi
  • • Maximiser les retombées et optimiser votre budget
  • • Connaître les dernières tendances et les avenues intéressantes en publicité numérique
  • • Mesurer vos résultats

Où et quand?

La Maison de la littérature
40, rue Saint-Stanislas, Québec


  • Le 8 mars 2019 de 9h à 17h

Frais d'inscription

  • Coût : 55 $ (taxes incluses)
  • Valeur réelle : 275 $

Source de financement : Emploi-Québec, direction régionale de la Capitale-Nationale

Durée : 07:00 heures

Formateur / formatrice : Jonathan Nicolas, stratège numérique et fondateur de GLO

Biographie : Jonathan est fondateur de GLO, formateur au Campus Infopresse et à l'Association canadienne des annonceurs, ainsi que conférencier dans de multiples événements. Spécialiste en web analytique, stratégie numérique et média, il aide les entreprises à performer en tirant avantage des nouveaux processus d'achat des consommateurs et des innovations en technologie marketing. Il a entre autres accompagné Tremblant, la Croix bleue, l'Impact de Montréal et Héma-Québec. À ce titre, il a d'ailleurs décroché plusieurs reconnaissances, cumulé une dizaine de certifications web et s'est taillé une place au sein du tout premier Top 30 under 30 d'Infopresse.

À la fois passionné et critique, il a décidé de fonder GLO pour mettre en lumière les différents enjeux de l'industrie de la publicité numérique, et tenter de proposer des alternatives plus intègres, transparentes et collaboratives.

Choisir cette formation +