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Perfectionnement

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Formation de base

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Planification stratégique créative et innovante

Nouveau concept basé sur les enjeux futurs

Clientèle visée : Cette formation s'adresse aux administrateurs et gestionnaires d'organismes culturels professionnels et de loisir culturel de la Ville de Québec.

Description : À partir des meilleures pratiques reconnues, cette formation présentera un modèle de référence en matière d'innovation et de créativité. On y présentera un nouveau concept de planification stratégique basé sur les enjeux futurs.

Ce concept provoque l'innovation, le goût du dépassement et établit de nouvelles possibilités que l'on n'osait envisager jusqu'à maintenant. Il s'appuie sur une démarche moderne qui suscite la créativité et une saine gestion du changement. De plus, il permet d'amorcer une réflexion sur les conditions préalables et les changements requis pour en tirer le bénéfice maximal (de l'approche linéaire à l'approche visionnaire).

Objectifs :

Au terme de la formation, vous serez en mesure de :

  • • Connaître les cycles d'une organisation et prendre conscience de ses capacités à innover
  • • Identifier les composantes essentielles d'un modèle d'affaires innovant
  • • Comprendre la distinction entre innovation et créativité
  • • Utiliser un nouveau concept de planification stratégique créative en l'alignant sur votre modèle d'affaires et vos enjeux futurs
  • • Appliquer concrètement la méthode enseignée à l'aide des connaissances transmises et des outils fournis
  • • Identifier les critères de succès et les exigences requises pour réussir un consensus de partage sur la vision stratégique créative
  • • Évaluer vos progrès à la suite de la mise en place du nouveau plan stratégique créatif

Où et quand?

Centre Alyne-LeBel
310, boul. Langelier, Québec


  • Le 9 octobre 2019 de 10h à 14h

Frais d'inscription

  • Coût : 40 $ (taxes incluses)
  • Valeur réelle : 200 $

Source de financement : Ministère de la culture et des communications et Ville de Québec

Pré-requis : Un dîner froid sera offert.

Durée : 03:30 heures

Formateur / formatrice : Denis Tremblay, président-directeur général et associé principal, Alliance Management inc.

Biographie : Denis Tremblay est diplômé en administration/relations industrielles de l'Université d'Ottawa et de Montréal. Après avoir occupé plusieurs postes de haute direction dans l'industrie de l'aviation civile au Canada, il a fondé sa propre entreprise en consultation et est depuis près de 25 ans conseiller senior en management.

Plus de 225 entreprises ont fait appel à son expertise en planification stratégique, innovation et transformation organisationnelle, mise en marché collective, valorisation du territoire (dont la culture) et optimisation de la chaîne de valeur. Il a notamment élaboré de nouveaux modèles de services pour des ordres professionnels, dont l'Ordre des Ingénieurs du Québec et l'Ordre des architectes.

Auteur d'articles et de deux livres sur le management, il a donné deux cours de niveau maîtrise à l'Université Laval intitulés Réseaux et Communautés de pratiques et Approche collaborative en gestion de projets.

Denis Tremblay agit aussi activement à titre de mentor bénévole pour soutenir l'entrepreneuriat au Québec.

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